Formations Produits Atlassian

DONOS Conseil propose une variété de formations aux produits Atlassian.
Découvrez les solutions Atlassian, consolidez vos acquis ou apprenez les bonnes pratiques, formez-vous avec nos consultants certifiés par l’éditeur. Les formations DONOS sont interactives et mélangent théorie et pratique pour une prise en main rapide.

Jira software logo

Jira Utilisateur

Profil participant

Utilisateur de Jira débutant ou ayant besoin d’étendre ses compétences.

Objectifs

  • Acquérir une meilleure compréhension des fonctionnalités clés de Jira
  • Maîtrise exhaustive du reporting

Durée

1 journée

Cette formation d’une journée offre aux utilisateurs Jira une prise en main complète de l’outil.
Des fonctionnalités basiques (création de tickets) aux plus avancées (tableaux de bords personnalisés), les participants seront en mesure de s’approprier l’outil et ses bonnes pratiques. Les fonctionnalités seront appréhendées au travers d’exercices pratiques.

Contenu de la formation

  • Contrôle du périmètre du project
  • Enrichissement des demandes
  • Filtres et tableaux de bord
  • Aspect gestion de projet
  • Saisie des demandes
  • Aspect collaboratif
Chez DONOS, tous nos intervenants sont expérimentés et certifiés par Atlassian. Nos accréditations sont renouvelées régulièrement et nous nous tenons informés de chacune des actualités et nouveautés sur les produits Atlassian. Pour en savoir plus sur la formation Jira Utilisateur, nos prix et nos disponibilités, contactez-nous dès maintenant.
Jira software logo

Jira Administrateur

Profil participant

Personne en charge de la gestion administrative de Jira, ayant besoin de s’initier ou d’approfondir les notions essentielles de l’outil.

Objectifs

  • Connaître les bonnes pratiques d’administration de Jira
  • Acquérir une meilleure autonomie

Durée

1 à 2 jours

Cette formation d’une journée permet aux utilisateurs de prendre en main l’outil Jira dans ses fonctionnalités les plus avancées. Alternant théorie et pratique, cette formation détaille toutes les étapes d’un déploiement d’une instance Jira complète. Les exercices proposés seront adaptés en fonction des besoins et questions des participants. 

Contenu de la formation

  • Présentation des principes généraux de l’administration
  • Formation aux paramétrages des différents systèmes (workflow, champs, écrans, notations, etc.)
  • Gestion des permissions, des applications, add-ons et des utilisateurs (LDAP et directory interne), SMTP
  • Présentation exhaustive des fonctionnalités d’administration.

Chez DONOS, tous nos intervenants sont expérimentés et certifiés par Atlassian. Nos accréditations sont renouvelées régulièrement et nous nous tenons informés de chacune des actualités et nouveautés sur les produits Atlassian. Pour en savoir plus sur la formation Jira Administrateur, nos prix et nos disponibilités, contactez-nous dès maintenant.

Jira Service Desk logo

Jira Utilisateur Avancé | Jira Service Desk

Profil participant

Utilisateur de Jira Service Desk débutant ou ayant besoin d’étendre ses compétences.

Objectifs

  • Approfondir ses connaissances de l’outil
  • Découvrir les dernières nouveautés

Durée

1 journée

Les bases de Jira Service Desk sont faciles à acquérir mais la configuration de SLA complexes recouvre une compréhension avancée des concepts et paramétrages de l’outil. Nous vous proposons lors de cette formation de vous perfectionner dans l’utilisation de Service Desk et de découvrir les fonctionnalités avancées pour construire votre propre système.

Contenu de la formation

  • Implémentation d’un portail utilisateur avancé
  • Configuration et utilisation des SLA pour les agents Service Desk
  • Gestion des organisations
  • Connexion à la base de connaissances
  • Automations
  • Rapports spécifiques et visualisation du respect des accords de niveau de service
  • Intégration site web
  • Gestion des boites mails du projet

Chez DONOS, tous nos intervenants sont expérimentés et certifiés par Atlassian. Nos accréditations sont renouvelées régulièrement et nous nous tenons informés de chacune des actualités et nouveautés sur les produits Atlassian. Pour en savoir plus sur la formation Jira Utilisateur avancé – Jira Service Desk, nos prix et nos disponibilités, contactez-nous dès maintenant.

Jira software logo

Jira Utilisateur Avancé | Jira Software

Profil participant

Utilisateur de Jira Software débutant, chef de projet, Scrum Master, Product Owner ou ayant besoin d’étendre ses compétences.

Objectifs

  • Approfondir ses connaissances de l’outil
  • Découvrir les dernières nouveautés

Durée

1 journée

Les méthodes agiles sont de plus en plus plébiscitées dans les équipes de développement.
Jira Software permet d’outiller cette méthode et facilite par là-même son adoption par vos équipes.
Vous découvrirez lors de cette formation pour quelle méthode opter selon vos besoins (Kanban, Scrum) mais également comment gérer votre cycle agile et générer les reportings les plus pertinents.

Contenu de la formation

  • Démonstration des itérations dans Jira
  • Configuration des tableaux Scrum et Kanban
  • Gestion des différents rôles
  • Etude des différents rapports
  • Extensions aux différentes équipes

Chez DONOS, tous nos intervenants sont expérimentés et certifiés par Atlassian. Nos accréditations sont renouvelées régulièrement et nous nous tenons informés de chacune des actualités et nouveautés sur les produits Atlassian. Pour en savoir plus sur la formation Jira Utilisateur Avancé – Jira Software, nos prix et nos disponibilités, contactez-nous dès maintenant.

Confluence logo

Utilisateur Confluence

Profil participant

Utilisateur de Confluence débutant ou ayant besoin d’étendre ses compétences.

Objectifs

  • Découvrir les fonctionnalités de Confluence
  • S’initier au partage d’informations
  • S’approprier les notions d’administration de l’outil

Durée

1 journée

Le partage de connaissances au sein d’une entreprise est devenu primordial tant pour sa productivité que pour la performance de ses équipes. Cette formation vous permettra de découvrir comment utiliser Confluence, que ce soit au niveau de la création de contenus, du partage et de la diffusion de ceux-ci au sein de l’organisation.

Contenu de la formation

  • Création de contenus et administration de templates personnalisés
  • Administration globale des espaces et paramétrage des autorisations
  • Aspect collaboratif avec la gestion de base de connaissances
  • Bonnes pratiques de gestion de projets
  • Découverte des fonctionnalités d’éditiques, d’éditions collaboratives, et de gestion de projets avec intégration Jira

Chez DONOS, tous nos intervenants sont expérimentés et certifiés par Atlassian. Nos accréditations sont renouvelées régulièrement et nous nous tenons informés de chacune des actualités et nouveautés sur les produits Atlassian. Pour en savoir plus sur la formation Utilisateur Confluence, nos prix et nos disponibilités, contactez-nous dès maintenant.