Bravo ! Vous venez de faire l’acquisition ou avez décidé de passer sur Atlassian Cloud.

Vous souhaitez désormais connecter votre base utilisateurs d’entreprise (gestionnaire d’identité) à votre nouvelle plateforme.

Première étape

Il faut valider auprès de votre hébergeur ou gestionnaire de domaine, le ou les domaines dont vous souhaitez administrer les utilisateurs.

L’article « Understand authentication policies » d’Atlassian vous guide dans cette démarche.

Deuxième étape

En général, après cette étape, vous récupérez un certain nombre de comptes dont vous n’aviez pas connaissance et qui ont des comptes Trello.

Il se peut que ces utilisateurs remontent automatiquement de votre gestionnaire d’identité et consomment donc des licences Atlassian Access alors que vous ne souhaitez pas les gérer sur votre plateforme.

Pour cela dans les comptes gérés (managed accounts) vous pouvez :

  • Exporter la liste des utilisateurs via CSV
  • Filtrer les utilisateurs de Trello par exemple
  • Créer une non-billable policy
    • Créer une Authentication Policy (Politique d’authentification) dans admin.atlassian.com, menu Sécurité puis Politiques d’Authentification
    • Cliquer sur les 3 petits points en haut à gauche de la politique nouvellement créée et cliquer « make a non-billable policy » (Définir la politique comme non facturable).
    • Importer les utilisateurs que vous ne souhaitez pas gérer et qui ne compteront pas dans vos licences Access.

Si vous souhaitez en savoir plus sur comment sont facturés les utilisateurs Access, vous pouvez lire l’article Atlassian ‘What is a nonbillable policy‘.

Par ailleurs, vos clients Jira Service Management ne sont pas facturés.

Pour plus d’informations, nous vous recommandons l’article ‘Manage your bill for Atlassian access‘.

Si vous avez besoin d’un accompagnement (formation, support, implémentation), notre équipe de consultants certifiés Jira serait ravie d’échanger avec vous pour vous aider.

DONOS Conseil est un partenaire Atlassian certifié.